Notre Rôle

Notre champ de compétences:

ombudsman poste traite tout litige relatif à des envois nationaux et internationaux d'un poids maximal de 31,5 kg.

Il est compétent:

  • pour toutes les activités de bpost (sauf s'il s'agit de matières bancaires: bpost banque) ou de produits qu'elle offre en sous-traitance
  • pour tout ce qui concerne les activités postales exercées par des prestataires de services postaux actifs sur le marché postal belge.

Nous ne sommes pas compétents pour:

 

  • les réclamations qui n'ont pas encore été soumises à l'entreprise concernée, selon sa propre procédure
  • les plaintes par téléphone
  • les plaintes anonymes
  • les litiges entre le travailleur et son entreprise
  • les litiges entre les entreprises postales
  • les plaintes qui font ou ont fait l'objet d'une action en justice

Qui peut avoir recours à notre service?

Toute personne belge ou non (un particulier, une entreprise, une administration, une association, une organisation, …)

  • qu'elle soit expéditeur ou destinataire
  • qu'elle réside en Belgique ou à l'étranger

pour autant que le litige concerne un prestataire de services postaux actif sur le marché postal belge et que cette personne se soit d'abord adressée à cette entreprise selon sa procédure interne.

Pexels Khwanchai Phanthong 4175032